Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Vahid Halilhodzic fustige Hakim Ziyech

Lions de l’Atlas : Vahid Halilhodzic fustige Hakim Ziyech

Invité mercredi en conférence d’avant match contre le Soudan à expliquer la mise à l’écart de Hakim Ziyech, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a évoqué un problème de conduite. «Il avait un comportement qui ne correspond pas à celui d’un joueur de l’équipe nationale qui doit être porteur de choses positives et qui se comporte comme un leader. Il est arrivé en retard et après, il a refusé même de travailler», a-t-il fustigé. Très remonté contre le joueur de Chelsea, Vahid a assuré que son comportement lors de dernier rassemblement des Lions de l’Atlas l’a déçu : «j’ai été honnête et sincère depuis mon arrivée. L’équipe nationale est au-dessus de tout le monde. Personne ne peut la prendre en otage. Pour la première fois de ma carrière, je constate un comportement qui me déçoit. Je ne veux pas trop en parler. J’ai déjà vu des joueurs qui ont refusé de jouer un match amical sous prétexte qu’ils sont blessés, même si le staff médical assure le contraire, ils y vont. Ce type de comportement est inacceptable en équipe nationale. Pour moi, l’équipe nationale est une fierté pour chaque joueur et chaque joueur doit se donner à 100% pour sa team », a-t-il expliqué en ajoutant que « ce message vaut pour tout le monde ». « Je peux partir demain, mais je partirais tête haute», a-t-il conclu.

Il serait donc difficile de revoir Hakim Ziyech en équipe nationale tant que Vahid est en poste ! Ce n’est pas la première fois que Ziyech crée la polémique. Avec Hervé Renard, il avait déjà eu des rapports tendus au début avant l’intervention du président de la fédération, Fouzi Lekjaa, pour aplanir le différend entre les deux hommes.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.