Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Youssef En-Nesyri sera «certainement» présent à la CAN 2022, selon le directeur sportif du FC Séville

S’exprimant sur les ondes de radio Marca en début de semaine, le directeur sportif du FC Séville, Ramón Rodríguez Verdejo Monchi, a assuré que l’attaquant Youssef En-Nesyri serait bel et bien présent avec les Lions de l’Atlas au Cameroun en janvier, pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2022. «Il n’y a aucune chance qu’il ne soit pas convoqué», a assuré Monchi, qui estime par ailleurs que le joueur ne sera pas prêt pour le premier tour de la CAN.

Lions de l’Atlas : Youssef En-Nesyri sera «certainement» présent à la CAN 2022, selon le directeur sportif du FC Séville
Victime d’une rupture fibrillaire de l’ischio-jambier gauche lors du match contre l’Espanyol Barcelone, le 25 septembre dernier, En-Nesyri avait rechuté lors de la première semaine de novembre.

L’imbroglio créé par la blessure de Youssef En-Nesyri avec le FC Séville continue de faire parler en Espagne, après avoir poussé le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic à contredire les affirmations du club andalou. Victime d’une rupture fibrillaire de l’ischio-jambier gauche lors du match contre l’Espanyol Barcelone, le 25 septembre dernier, En-Nesyri avait rechuté lors de la première semaine de novembre. Son club l’avait ainsi soumis à un nouveau traitement, estimant sa période d’absence à trois mois, ce qui avait fait jaser Halilhodzic. Après des tests effectués au Centre Mohammed VI du football à Maâmora, le sélectionneur du Maroc avait, pour sa part, estimé la période d’absence d’En-Nesyri à «trois semaines».

Les calculs du coach Vahid se sont ensuite avérés erronés, puisque le joueur est toujours cloîtré dans l’infirmerie des Andalous. Lundi en soirée, le directeur sportif du FC Séville, Ramón Rodríguez Verdejo Monchi, a évoqué la situation du fer de lance marocain : «Dans le cas de Youssef, le joueur évolue bien et je pense qu’il sera rétabli avant les échéances les plus négatives (trois mois, ndlr), mais après ce que pensait le sélectionneur marocain. Les images qu’ils ont vues là-bas (à Rabat, ndlr) n’étaient pas des images fiables à 100%, car avant d’aller au Maroc, du liquide lui a été prélevé ici sur l’ecchymose», a-t-il expliqué. Après avoir envoyé une pique à Halilhodzic, Monchi a définitivement confirmé la présence d’En-Nesyri lors de la CAN 2022 : «Les équipes nationales se fichent complètement de ce qui arrive aux clubs. Je comprends qu’ils veulent leur meilleur attaquant pour la Coupe d’Afrique. Le joueur est marocain et ils peuvent le convoquer. Il n’y a aucune chance qu’il ne soit pas convoqué. Ils vont le prendre et ils vont voir s’il peut jouer, car il y a 30 jours de compétition et il peut jouer les derniers tours. C’est sûr à cent pour cent. J’aurais fait la même chose.»
Youssef En-Nesyri, auteur de 11 buts en 35 sélections et présent lors des deux dernières CAN avec le Maroc (2017 au Gabon puis en 2019 en Égypte), fera donc bien partie de la délégation marocaine au Cameroun en janvier. Il devrait toutefois manquer les matchs du premier tour. Rappelons, en outre, que la Coupe d’Afrique des Nations est prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Les adversaires du Maroc en phase de poules seront le Ghana, les Comores et le Gabon. À noter également que trois autres internationaux marocains évoluant au FC Séville devraient faire le déplacement au Cameroun, à savoir Yassine Bounou, Oussama Idrissi et Munir El Haddadi. 

 

Lisez nos e-Papers