Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Zakaria Aboukhlal et Mohamed Chibi appelés en renfort

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a fait appel à Mohamed Chibi (AS FAR) et Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) pour le stage de préparation des Lions de l’Atlas, en vue des deux dernières journées en éliminatoires de la Coupe du monde. D’un autre côté, les nouvelles venant d’Espagne concernant Youssef En-Nesyri ne sont pas rassurantes.

Lions de l’Atlas : Zakaria Aboukhlal  et Mohamed Chibi appelés en renfort
Le groupe sera au complet à partir de ce mardi. Ph. FRMF

Au moment de dévoiler sa liste, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a fait savoir que celle-ci allait constituer en grande partie le groupe qui fera le déplacement au Cameroun pour y disputer la Coupe d’Afrique des nations. Avec un contexte favorable et une qualification en poche pour le barrage de qualification à la Coupe du monde, le technicien bosnien a une marge de manœuvre élargie. C’est dans cette optique que Coach Vahid a fait appel à Mohamed Chibi et Zakaria Aboukhlal, pour qu’ils rejoignent aux Lions de l’Atlas lors du rassemblement de ce mois, avec deux matchs au programme face au Soudan (12 novembre à Rabat) et la Guinée (16 novembre à Casablanca).
Le latéral de l’AS FAR dispute l’une de ses meilleures saisons et se distingue sur le flanc droit de la formation dirigée par Sven Vandenbroek. International junior puis olympique, Chibi honore donc sa première sélection chez les A. Son instabilité – il est déjà passé par 8 clubs de Botola – n’a pas vraiment aidé son plan de carrière internationale. Mais le joueur formé au Raja semble avoir trouvé l’équilibre avec les Militaires. Chibi vient renforcer un flanc droit où seul Achraf Hakimi est latéral de métier.

En-Nesyri absent pour trois mois ?
De son côté, Zakaria Aboukhlal a été appelé pour renforcer la ligne d’attaque. Le sélectionneur a lui-même admis qu’il y avait encore certaines lacunes dans ce compartiment, surtout sur le côté gauche. En plus de l’ailier de l’AZ Alkmaar, Vahid Halilhodzic a retenu Achraf Bencharki. La mauvaise nouvelle est arrivée lundi d’Espagne. Selon «Radio Marca», Youssef En-Nesyri sera absent pour une durée de 3 mois. Blessé contre l’Espanyol il y a un peu plus d’un mois, En-Nesyri a été victime d’une blessure aux ischio-jambiers. L’attaquant de 24 a rejoué quelques minutes contre Osasuna et Lille, mais sa rechute lui a fait manquer le derby sévillan de dimanche soir. Il avait également manqué à l’appel en octobre pour la même raison. Une absence qui a profité à Ayoub El Kaabi, qui devrait démarrer comme titulaire face au Soudan et la Guinée, voire en Coupe d’Afrique.

Lisez nos e-Papers