Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

L’OMPIC et la CCIS Marrakech-Safi scellent un partenariat pour accompagner les porteurs de projets

l’OMPIC et la CCIS Marrakech-Safi ont signé une convention-cadre portant sur la mise en place d'un partenariat visant à apporter un accompagnement adapté aux porteurs de projets, aux investisseurs et aux entreprises de la région, dans les domaines de la création d’entreprise et de la Propriété Industrielle.

L’OMPIC et la CCIS Marrakech-Safi scellent un partenariat pour accompagner les porteurs de projets
La convention cadre a été signée par Abdelaziz Babqiqi, directeur général de l'OMPIC, et Kamal Benkhaled, président de la CCIS Marrakech-Safi. Ph. DR

Un partenariat portant sur l'accompagnement des investissuers et porteurs de projets a été scellé, mercredi, entre l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région Marrakech-Safi.

Cette collaboration, qui soutient l'entrepreneuriat dans la région, couvre la protection des titres de Propriété industrielle en particulier, les marques et les designs, puis l’accompagnement à la création d’entreprise, les services du registre central du commerce.

Elle couvre également la formation dans le domaine de la propriété industrielle et commerciale et la promotion de la PI et la sensibilisation des entreprises quant à l’importance du développement et de la protection de leurs actifs de propriété industrielle.

Il y a lieu de rappeler que cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention-cadre, entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services du Maroc (FCMCIS) et l’OMPIC, en vue de la mise en place du «Carré des Innovateurs», un nouveau concept qui ambitionne de faire de la propriété industrielle un levier de développement et de compétitivité au niveau régional.

Lisez nos e-Papers