Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Covid-19: L'OMS examine la sûreté du vaccin AstraZeneca

Covid-19: L'OMS examine la sûreté du vaccin AstraZeneca
Ph : DR

Le groupe d'experts sur la vaccination de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunira mardi pour étudier la sécurité du vaccin AstraZeneca, a annoncé l'agence onusienne, alors que plusieurs pays ont suspendu par précaution l'administration du vaccin après le signalement d'effets secondaires.

«Le Groupe consultatif d'experts de l'OMS sur la vaccination a examiné les données et est en contact étroit avec l'Agence européenne des médicaments (EMA). Et nous nous réunirons demain», a indiqué le chef de l'agence onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une conférence de presse depuis Genève.

Pour sa part, la cheffe scientifique de l'OMS, Soumya Swaminathan, a indiqué que les pays devraient continuer à vacciner avec le sérum anti-Covid-19 d'AstraZeneca. «Nous ne voulons pas que les gens paniquent et, pour le moment, nous recommandons que les pays continuent de vacciner avec AstraZeneca», a déclaré Mme Swaminathan.

Plusieurs pays ont suspendu par précaution l'utilisation du vaccin développé par le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford, après le signalement d'effets secondaires «possibles» mais sans lien avéré à ce stade.

Lisez nos e-Papers