Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

L’ONG Tibu Maroc devient Tibu Africa

L’ONG Tibu Maroc devient Tibu Africa

Après avoir œuvré plus d’une dizaine d’années en faveur de la promotion du sport comme moyen pour concevoir des solutions sociales innovantes dans les différentes régions du Maroc, l’ONG Tibu étend ses actions sur le continent et s’appelle désormais Tibu Africa.

«L’évolution de Tibu Maroc à Tibu Africa nous est parue comme une évidence. Nous menons, en effet, depuis plus d’une décennie, plusieurs initiatives à fort impact social et économique auprès de nos communautés. Tibu Africa symbolise ainsi l’expansion du savoir-faire en matière d’inclusion, d’insertion professionnelle, d’intégration socio-économique et de transmission de valeurs sociales à travers le sport», déclare Mohamed Amine Zariat, le président fondateur de l’ONG Tibu Africa.

Il est à rappeler que depuis quelques années, Tibu Africa a lancé en collaboration avec des partenaires internationaux et certaines représentations diplomatiques au Maroc des programmes axés sur l’intégration socioéconomique, l’innovation sociale et l’entrepreneuriat des jeunes à travers le sport.

«Ces programmes à fort impact social se sont soldés par des résultats positifs en matière d’inclusion dans le marché de travail et créations d’entreprises sociales sportives. Tibu Africa est dans le processus de duplication de ses programmes en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Tunisie, en Égypte, en Tanzanie et au Soudan», indique-t-on dans un communiqué.

«Grâce à un écosystème composé de gouvernements africains, ministères, représentations diplomatiques, bailleurs de fonds internationaux, agences des Nations unies, entreprises privées engagées, secteur de l’industrie du sport, agences publiques, associations locales, universités, chercheurs, médias et familles, Tibu Africa se positionne en tant qu’acteur de l’innovation sociale par le sport en Afrique, porteur de solutions innovantes, inclusives et durables», ajoute la même source.

Il est à noter que ce changement de nom s’accompagne en outre par l’adoption d’une nouvelle signature : «Life Champions». «Cette signature traduit la volonté de Tibu Africa d’accompagner la jeunesse africaine à faire face à la complexité des défis du 21e siècle tout en développant en permanence des idées de projets innovants afin de permettre à ces jeunes de s’accomplir tant sur le plan personnel que professionnel, mais également d’impacter positivement leurs communautés», conclut le communiqué. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.