La 3e édition du Symposium international sur les études innovantes en sciences positives (ICONTECH-3) aura lieu les 28 et 29 janvier courant sous format numérique. Initié par l’Université Mohammed Premier d'Oujda (UMP), cette édition est organisée par l'équipe du laboratoire Matériaux, Ondes, Energie et Environnement (LaMOn2E), en collaboration avec des partenaires scientifiques turcs, fait savoirl’UMP sur son site web.
La rencontre constitue un événement scientifique international qualifié où les articles participants sont évalués par un comité de référence internationale. D'après les organisateurs, les sessions sont programmées sur une base disciplinaire. En d'autres termes, cet événelent se veut un moyen d'encourager la recherche multidisciplinaire et l'interaction entre les chercheurs dans les différentes disciplines, rentrant dans les catégories des sciences naturelles, des sciences de la médecine, de l’ingénierie, des mathématiques, des sciences vétérinaires et de l’agriculture.
ICONTECH-3 entend promouvoir les recherches académiques de haute qualité, en vue de stimuler et enrichir le développement de la recherche et des bourses d’étude dans les disciplines scientifiques, ainsi que de publier des travaux interdisciplinaires de haute facture dans les domaines émergents. Les meilleurs papiers présentés lors de cette édition vont être publiés sous forme d'articles dans le Journal ICONTECH, indexé dans plusieurs moteurs de recherche académiques, précisent les organisateurs.