Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L’UMT reconduite, pour un 3ème mandat, au CA de l’OIT

L’UMT reconduite, pour un 3ème mandat, au CA de l’OIT

L’Union marocaine du travail (UMT), représentée par sa secrétaire générale adjointe et SG de l’Union Syndicale Interbancaire USIB, Amal El Amri, a été reconduite, pour un 3ème mandat, au Conseil d’Administration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Les suffrages ont été exprimés, ce dimanche 13 juin, par les 174 délégués des travailleurs titulaires représentant les travailleurs dans les 5 continents, pour élire les membres qui les représenteront au CA, organe exécutif de l’OIT pour le mandat 2021-2024.

Mme El Amri, également présidente du groupe parlementaire de l’UMT à la Chambre des Conseillers, est ainsi reconduite pour la 3ème fois après deux mandats successifs 2014-2017 et 2017-2020. « Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance du rayonnement international de l’UMT au sein du mouvement syndical libre et démocratique », indique l’union dans un communiqué.

A noter que ce vote est organisé en marge de la Conférence Internationale du travail considérée comme le parlement international du travail. Cette messe prévue initialement pour juin 2020 a été reportée en raison de la pandémie liée à la Covid-19. Elle se tient du 07 au 19 juin sous la présidence du Maroc.

Les représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs de 187 Etats membres de l'OIT se réunissent en ligne pour discuter des questions afférentes au monde du travail, notamment d’une reprise post-COVID19 centrée sur l'humain.

Lisez nos e-Papers