Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Après un malaise en plein match, Eriksen réveillé, mais devra subir d'autres examens

Après un malaise en plein match, Eriksen réveillé, mais devra subir d'autres examens
Ph. DR

Le Danois Christian Eriksen, victime d'un malaise samedi à l'Euro de football, est "éveillé" et subit des examens au principal hôpital de Copenhague, a annoncé la fédération danoise de football (DBU) sur Twitter.
Le milieu de terrain danois Christian Eriksen, victime d’un malaise à deux minutes de la fin de la première mi-temps ayant opposé samedi soir à Copenhague le Danemark et la Finlande, est réveillé et doit subir d’autres examens, a confirmé la Fédération danoise de football.
Quelques minutes plus tôt, l’UEFA avait indiqué que "le joueur a été transféré à l'hôpital et a été stabilisé", ajoutant que de plus amples informations seront communiquées sous peu.
Eriksen (29 ans) s’est effondré sur la pelouse à la 43ème minute de la première partie de cette rencontre, qui s’est déroulée sur le terrain du Parken Stadium de Copenhague.
Il a été pris en charge en plein match par une équipe médicale qui a pratiqué un massage cardiaque, avant d’être emmené sur civière hors du terrain. En larmes, ses camarades l'ont tout de suite encerclé pour le protéger des caméras.
Les joueurs des deux équipes ont été quitté le terrain après une dizaine de minutes, le match s’étant arrêté à 0-0.
L'Ambassadeur du Danemark au Maroc a tenu à remercier les supporters via un tweet : "Merci beaucoup pour votre soutien et compassion envers Christian Eriksen. Selon les rapports officiels, il est maintenant réveillé et son état est stable. Bonne nouvelle, tout le Danemark croise les doigts", a-t-il écrit.

Lisez nos e-Papers