Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Marhoum Filali: On doit prendre conscience de l’importance de la vaccination généralisée et complète

Dr. Marhoum Filali déplore la baisse du rythme de vaccination chez les citoyens alors que de nouveaux variants du virus se propagent dans plusieurs régions du monde.

Marhoum Filali: On doit prendre conscience de l’importance de la vaccination généralisée et complète

Des professionnels de la santé ont insisté, lors d'une session sur la Covid-19 dans le cadre du 37ème Congrès Médical National hybride sur l'importance d’une adhésion massive et complète à la campagne de vaccination anti-Covid pour faire face à la pandémie.

Le chef du service des maladies infectieuses au CHU Ibn Rochd de Casablanca, Marhoum Filali Kamal a mis en exergue l’importance d'une vaccination généralisée et complète.

"Les citoyens doivent aller se faire vacciner", n’a cessé de répéter M. Filali Kamal, qui a déploré le relâchement constaté à cet égard de la part des citoyens, et qui survient, de surcroît, alors que de nouveaux variants du virus se propagent dans plusieurs régions du monde.

Il s’agit essentiellement du variant omicron, a précisé le médecin, soulignant que "nous avons besoin d’avoir une population qui est parfaitement vaccinée pour faire face à ce nouveau variant. Or nous sommes un peu loin d'une vaccination correcte".

La troisième dose du vaccin est extrêmement importante pour avoir une immunité suffisante, a insisté M. Filali Kamal, avertissant que si le variant omicron apparait au Maroc, il fera face à des personnes qui sont moins protégées, "d’où l’obligation d’avoir la troisième dose pour une meilleure immunité".

Lisez nos e-Papers