Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Marjane : le taux de sourcing local atteint 68% du CA de l’agro-industrie et 35 % du textile

Moins de sept mois après l’accord de sourcing signé avec le Ministère du commerce et de l’Industrie, l’Amith et la Fenagri, Marjane Holding dépasse ses prévisions et enregistres des avancées notables au niveau du secteur du textile et de l’agro-industrie.

Marjane : le taux de sourcing local atteint 68% du CA de l’agro-industrie et 35 % du textile
Ph.Sradni

Marjane Holding s’était engagé à continuer à développer le sourcing auprès des industriels locaux du textile et de l’agro-industrie, en vertu d’un accord signé avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (FENAGRI), dans le cadre du Plan de relance industrielle mis en œuvre, conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, indique le groupe dans un communiqué.

Cet accord venait acter des engagements chiffrés du Groupe Marjane pour 2024 à savoir, pour l’agro-industrie, la part de marché du sourcing local des produits marques distributeurs doit passer de 65% en 2020 à 80% de son CA en 2024, et pour le textile Marjane Holding s’est engagé à porter de 25% à 75% le sourcing Maroc d'ici 2024.

En moins de sept mois, Marjane Holding dépasse ses prévisions, pour l’agro-industrie, secteur demandant de gros investissements pour développer l’offre industrielle, le sourcing local atteint 68% du CA de la partie food Marques propres à fin octobre et atteindra les 70% à fin 2021. Pour le textile, l’objectif à fin 2021 était d'atteindre 35 % du CA textile. Pari largement tenu puisque le sourcing local textile représentera 60% du CA textile à fin 2021.

Marjane Holding constitue également une plateforme de test à travers laquelle les partenaires peuvent jauger leurs nouveaux produits avant de lancer des investissements plus lourds. Marjane Holding réaffirme ainsi son engagement à accompagner le tissu industriel national dans son développement, partout sur le territoire national. 

 

Lisez nos e-Papers