Le ministère de la Santé, et dans le cadre de la mise en œuvre du programme de veille pour la lutte contre la Covid-19, annonce la détection du premier cas de la nouvelle souche du virus au niveau de Tanger-Med chez un citoyen marocain en provenance d’Irlande à bord d’un bateau venu du port de Marseille.
Le ministère indique dans un communiqué, que la personne en question ne présente aucun symptôme et est actuellement en isolement à Casablanca. Il a été pris en charge selon le protocole en vigueur, ainsi que toutes les personnes contacts.
Le ministère indique également que, dans le cadre de la mise à jour régulière du protocole de prise en charge de la Covid-19, de nombreuses mesures ont été mises en place pour permettre la détection des éventuelles nouvelles souches du virus. Leur prise en charge répond également à un protocole renouvelé sans cesse en adéquation avec la situation épidémiologique au Maroc et dans le monde.
« Le ministère continuera, comme à l’accoutumée, de communiquer les dernières informations concernant la pandémie », indique un communiqué du ministère qui appelle les citoyens à renforcer les mesures de prévention et à s’engager en toute responsabilité dans la lutte contre la propagation du virus.