Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'association Maroc entrepreneurs rend hommage au rôle des MRE en temps de crise

L'association Maroc entrepreneurs rend hommage au rôle des MRE en temps de crise
Ph : DR

En marge de la journée de clôture de son programme d’accompagnement à la création d’entreprise «Tremplin Maroc», l'Association Maroc entrepreneurs a rendu hommage, samedi, au rôle des Marocains du monde en temps de crise.

Organisé en mode virtuel en raison de la pandémie du Covid-19 et placé sous le signe «Le rôle des Marocains du monde en temps de crise», l'événement a été une véritable occasion pour l'Association pour mettre en avant les projets bénéficiaires de son programme qui est à sa 13e édition. L'Association, rappelons-le, regroupe le plus grand réseau de compétences marocaines avec plus de 12.000 membres.

Dans une allocution d’ouverture, Saâd Bendourou, chef de mission adjoint à l’ambassade du Maroc en France, a souligné que les Marocains du monde constituent un «formidable potentiel» et contribuent «indéniablement» au développement du Royaume de différentes formes. A travers des investissements et le transfert de compétences, d’expertise, de connaissances et de savoir-faire, la diaspora marocaine s’érige en une «véritable force à 5 C», a souligné le diplomate.

Les Marocains du monde représentent aussi un «véritable» capital intellectuel, financier, politique, culturel et social, que les diasporas peuvent fournir à leur pays d’origine, le Maroc, a relevé Saâd Bendourou, se félicitant de la «formidable solidarité» dont les Marocains du monde ont fait preuve lors de la crise sanitaire, particulièrement envers leurs concitoyens bloqués en France au cours du premier confinement. Ils ont fait montre d’un esprit d’accueil et de partage, malgré la crise, et maintenu des liens «ininterrompus» avec le Royaume à tout point de vue, a rappelé le diplomate, en mettant en avant le rôle «important» joué par les Marocains du monde dans la défense de l’intégrité territoriale du Royaume et leur mobilisation «volontaire et spontanée» dans le cadre d’actions d’accompagnement de la diplomatie marocaine pour dénoncer les manœuvres des adversaires du Royaume.

 

Lisez nos e-Papers