C'est parti pour une première édition du «Moroccan Scholarships for African Youth», le programme de bourses d’excellence ouvert aux étudiants issus des pays africains.
Ce programme, dont le lancement a été annoncé aujourd’hui par le département l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, comprend 303 bourses d’excellence dans 119 filières.
Celles-ci sont attribuées sous forme d’exemptions totales des frais d'inscription et des frais de scolarité, dans différents cycles et champs disciplinaires, en plus d’avantages à caractère social, précise le département dans un communiqué.
Ces bourses ont été réparties sur 11 établissements universitaires, à savoir : l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (60 bourses), l’Université Al Akhawayn à Ifrane (40 bourses), l’Université Internationale d’Agadir (38 bourses), l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir (30 bourses), l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé de Casablanca (25 bourses), l’Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé de Rabat (20 bourses), l’Université Internationale de Casablanca (20 bourses), l’Université Internationale de Rabat (20 bourses), l’Université Privée de Fès (20 bourses), l’Université Privée de Marrakech (20 bourses) et l’Université Mundiapolis de Casablanca (10 bourses).
Les étudiants issus des pays africains intéressés par ce programme pourront consulter les détails de l’offre et candidater via les liens et les plateformes mis en place à cet effet par les universités précitées.