Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Maroc Telecom : 4,3 milliards de DH de bénéfices à fin septembre

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé, à fin septembre 2021, un Résultat Net ajusté Part du Groupe de 4.300 millions DH. Il a réalisé également un chiffre d'affaires (CA) consolidé de plus de 26,78 milliards de dirhams (MMDH).

Maroc Telecom : 4,3 milliards de DH de bénéfices à fin septembre

La bonne dynamique des activités à l'International et de la Data Fixe au Maroc compense partiellement le retrait du chiffre d’affaires des services Mobile au Maroc, indique Maroc Telecom dans un communiqué, notant que sur le seul troisième trimestre 2021, le CA consolidé affiche une quasi stabilité (-0,5% à change constant), tiré par la croissance réalisée par les filiales sur le trimestre (+2% à change constant), indique Maroc Telecom dans un communiqué.

Les revenus des activités au Maroc s’établissent à près de 14,88 MMDH sur les neuf premiers mois de 2021, en baisse de 5,4% pénalisés par le recul des services Mobile, relève le communiqué, notant que la croissance continue de la Data Fixe (+7,8%) réduit les effets de la contre-performance du Mobile qui continue de subir les répercussions du contexte concurrentiel et réglementaire.

Maroc Telecom fait aussi savoir que le chiffre d’affaires des activités Mobile est en retrait de 9,2% en raison de la baisse des revenus sortants et entrants, relevant que les revenus entrants continuent de pâtir de la baisse des terminaisons d’appels nationales tandis que les revenus sortants subissent les effets du contexte réglementaire et concurrentiel.

Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté du Groupe Maroc Telecom atteint 13.829 millions de dirhams à fin septembre 2021, en baisse de 3,7% (-3,3% à change constant pénalisé par la baisse de l’EBITDA ajusté des activités au Maroc. La marge d’EBITDA ajustée reste au niveau élevé de 51,6%.

Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) ajustés s’élèvent à 8.387 millions de dirhams, en baisse de 25,3% (-24,9% à change constant(1)) du fait de la hausse des investissements. À fin septembre 2021, la Dette Nette(7) consolidée du Groupe représente 0,9 fois son EBITDA annualisé, indique Maroc Telecom dans son communiqué.

 

Lisez nos e-Papers