Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Le Marocain Mustapha Fellouh, lauréat du prix de la calligraphie arabe de l'ICESCO

 Le Marocain Mustapha Fellouh,  lauréat du prix de la calligraphie arabe de l'ICESCO

Les lauréats du Prix virtuel ICESCO pour la calligraphie, les enluminures et les miniatures, ainsi que l’artiste lauréate du prix d’honneur, dans le cadre de la célébration de l’Année de l’ICESCO pour la femme 2021 ont été dévoilé.

Le Prix de la calligraphie arabe (calligraphie classique) a été remporté par Mustapha Fellouh du Royaume du Maroc, le Prix de la calligraphie arabe (lettrage) a été remis à M. Tayeb Al-Aidi de la République Algérienne Démocratique et Populaire, le lauréat du Prix des enluminures est Muhammad Yunus de la République islamique d’Afghanistan, et Nasser Murahhab de la République du Yémen a remporté le Prix des miniatures.

Chaque lauréat recevra 2500 US$ et les œuvres gagnantes seront exposées dans la Galerie ICESCO.

Quant au  prix d’honneur à la calligraphe, il a été remis à  Ranya Baayun de la République Libanaise, après avoir choisi son tableau à la suite d’une évaluation technique minutieuse des œuvres participant à la compétition.

Les lauréats ont été choisis sur la base de l’évaluation par le jury spécialisé des œuvres participant à la compétition composé de :

 Mohamed Amzil, peintre et calligraphe du Royaume du Maroc, Omar Al Jamani, designer et calligraphe de la République Tunisienne, Ali Dahia, peintre et calligraphe du Royaume du Maroc,  Hachemi Ammor, calligraphe et artiste plasticien de la République Algérienne Démocratique et Populaire, en plus du coordinateur Mohamed Maghraoui, calligraphe du Royaume du Maroc.

 

 

Lisez nos e-Papers