Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Matériel médical : CDG Invest Growth cède sa participation dans T2S

Matériel médical : CDG Invest Growth cède sa participation dans T2S

CDG Invest Growth cède sa participation dans Techniques Science-Santé (T2S). Le gestionnaire de fonds de private equity précédemment connu sous le nom CDG Capital Private Equity et T2S annoncent, dans un communiqué, la finalisation de la cession de cette dernière à une holding détenue majoritairement par le fonds Helios Investment Partners.

À noter que ce fonds est un leader du capital-investissement en Afrique. L’investissement dans T2S avait été réalisé en juin 2016 par le biais du fonds Capmezzanine II. T2S, fondée en 1992 par Abderraouf Sordo et ses quatre associés, opère dans la distribution et de la maintenance de matériel médical au Maroc puis en Afrique francophone, avec des revenus de l’ordre de 700 millions de dirhams en 2020.

«Avec un très large portefeuille de fournisseurs dont General Electric depuis 1992, T2S offre des solutions complètes dans la radiologie, l’oncologie, l’ophtalmologie, la réanimation, le bloc opératoire et la stérilisation, et peut ainsi répondre à plus de 70% des besoins en équipement d’une clinique», indique la même source.

La société, ajoute le communiqué, possède également une filiale, dénommée Cyclopharma, qui est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la production et la distribution de produits de contraste pour l’imagerie et la médecine nucléaire.

En 2021, T2S a créé une autre filiale du nom de T2S Africa basée à Abidjan. L’objectif est de capitaliser sur les réalisations de la société en Afrique sub-saharienne (Mauritanie, Côte d’Ivoire, Mali, Guinée et Burkina Faso) et saisir les nombreuses opportunités que présente la région pour reproduire le succès du T2S en Afrique de l’Ouest, est-il expliqué.

Lisez nos e-Papers