Menu
Search
Mardi 03 Septembre 2024
S'abonner
close
Mardi 03 Septembre 2024
Menu
Search

MCA-Morocco : "Lycée Attahadi", un modèle édifiant

MCA-Morocco :  "Lycée Attahadi",  un modèle édifiant

 

 Le modèle "Lycée Attahadi", qui constitue la principale composante du projet "Education secondaire", relevant du programme de coopération "Compact II", financé par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC), vise à améliorer la qualité et la pertinence des programmes de l’enseignement secondaire et à garantir l’équité d’accès à cet enseignement. Le Chargé d’affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc,

David Greene, accompagné de la directrice générale de l'Agence Millennium Challenge Account–Morocco (MCA-Morocco), Malika Laasri, du directeur résident de MCC au Maroc, Richard Gaynor, et du directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Mohamed Aouaj, a effectué, la semaine dernière , une visite au lycée collégial Idriss II à Tanger, l’un des 34 établissements scolaires bénéficiaires au niveau de la région du projet "Education secondaire", doté d’un budget de 111,4 millions de dollars américain.

Cette visite a été l’occasion de s’enquérir du déploiement du modèle "Lycée Attahadi" au niveau dudit établissement scolaire, qui a pour objectifs d’améliorer la qualité et la pertinence des programmes de l’enseignement secondaire (collèges et lycées) et de garantir l’équité d’accès à cet enseignement. Conçu en parfait alignement avec les dispositions de la loi-cadre n° 51.17, ce projet est mis en œuvre en étroite coopération avec le Département de l’Education nationale et les AREFs concernées.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.