Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Mehdi Kettani : Pour empêcher la fuite des cerveaux il faut fournir aux compétences marocaines des projets tech intéressants

« Si on est capable de former un ensemble d’écosystèmes dans le monde du digital, on arrivera à capter la croissance phénoménale dans ce secteur », a affirmé Mehdi Kettani, CEO de DXC Technology Morocco, lors de son intervention à la première matinale du cycle de conférences organisé par Groupe Le Matin, en partenariat avec Intelcia Group, sur le thème des métiers de l'IT et des Télécoms.

Mehdi Kettani : Pour empêcher la fuite des cerveaux il faut fournir aux compétences marocaines des projets tech intéressants

Au vu de l’ampleur que prend l’économie numérique dans le monde, le Maroc devrait développer davantage d’écosystèmes dans le monde du digital afin de saisir les opportunités offertes par les technologies. C’est ce qu’a souligné Mehdi Kettani, lors de son intervention à la première matinale du cycle de conférences organisé par Groupe Le Matin, en partenariat avec Intelcia Group, sur le thème des métiers de l'IT et des Télécoms.

 « Le Maroc est une vraie destination dans le monde de la tech, mais la question qui se pose est comment empêcher la fuite des cerveaux. L’une des réponses est de fournir aux compétences qui travaillent ici des projets intéressants », a-t-il noté. Selon le CEO de DXC Technology Morocco, les conditions de vie et l’environnement de travail au Maroc sont favorables pour travailler dans le secteur de la tech. « Il y a aujourd’hui des lois qui vont dans le mauvais sens, certes, mais il y a aussi des lois qui libéralisent tout ce qu’il faut libéraliser et cela a plutôt marché. D’ailleurs, les accords de libre-échange nous ont obligé à nous transformer et à nous remettre en cause », a-t-il assuré. Car, l’enjeu est d’assoir la place du Maroc en tant que plateforme régionale forte qui marche aussi bien que ce qui existe en Europe, ou en Inde.

Lisez nos e-Papers