Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Le ministère de la Santé met en garde contre l’encombrement des centres de vaccination

Le ministère de la Santé met en garde contre l’encombrement des centres de vaccination
Ph. Saouri

Après avoir relevé une grande affluence sur certains centres de vaccination, le ministère de la santé exhorte les citoyens d’éviter certains points d’encombrement en rappelant que toutes les régions du royaume disposent désormais de nombre suffisants de centres pouvant accueillir les bénéficiaires en toute sécurité. Il appelle également au respect des directives du personnel médical pour réussir cette opération

La campagne nationale de vaccination a bien avancé au Maroc et ce depuis l’augmentation du nombre de centres dédiés à cette opération. Cependant, certains centres sont submergés par les demandes de vaccination, ce qui pourrait engendrer des risques au niveau sanitaire. C’est pour cette raison que le ministère a tenu à rappeler que ses services et l’ensemble des intervenants dans cette campagne de vaccination, sont mobilisés pour réussir cette opération dans les meilleures conditions.

Le ministère de la Santé rappelle également la suppression de la condition d'accès aux centres de vaccination selon le lieu de résidence, étant donné que ces derniers restent ouverts tous les jours jusqu'à huit heures du soir, et que leur nombre et leur répartition géographique permettent de couvrent la majeure partie du territoire national.

Le ministère appelle ainsi toutes les populations cibles à s'engager dans cet effort national de manière à éviter l’encombrement dans certains centres de vaccination. « Le nombre de centres ouverts pour la vaccination est suffisant et le personnel médical est engagé pour fournir un service de qualité et dans les meilleures conditions », précise le communiqué du ministère qui invite les citoyens à respecter les directives et recommandations du personnel médical pour réussir cette opération.

Lisez nos e-Papers