Kawtar Benhalima représentera le Maroc lors du concours Miss Univers qui prendra place en Israël le 12 Décembre prochain. « Participer à Miss Univers représente une expérience nouvelle. Nous sommes tous extrêmement fiers de porter les couleurs de notre pays lors de cette prestigieuse compétition. C’est un immense honneur de représenter la femme marocaine » a exprimé la Miss Maroc Kawtar Benhalima. « Je suis très confiante! Je sais que tout va très bien se passer. J’ai derrière moi une formidable équipe qui me soutient énormément, mais le plus important c’est que je représente un pays exceptionnel!», ajoute-t-elle.
La participation du Maroc à cet événement est portée par Saad Bennani, entrepreneur et petit-fils de Mohamed Azbane, le célèbre magnat de produits cosmétiques.
Selon lui, le concours Miss Univers représente un fort moyen d’émancipation pour la femme Marocaine. «Les nouvelles technologies ont offert une formidable opportunité d'ouverture sur le monde de la beauté et de la mode, devenant ainsi un puissant vecteur d'émancipation pour les femmes du monde entier et pour la Femme Marocaine en particulier», note-t-il.
A nter que le Maroc n’a pas présenté de Miss Maroc à ce concours depuis 43 ans. Le retour du royaume restera donc dans l’histoire.