Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Moga Festival, une édition au Portugal en attendant le retour au Maroc

Moga Festival, une édition  au Portugal en attendant  le retour au Maroc
Le Festival a célébré le prochain jumelage entre Essaouira et Almada sur la côte Portugaise.

Se déroulant chaque année à Essaouira, la 4e édition de Moga Festival s’est tenue en octobre dernier à Costa da Caparica au Portugal. L’événement créé en 2016 à l’ancien Mogador a animé l’une des plus belles plages de la municipalité d’Almada, à moins de 20 km de Lisbonne.
Costa da Caparica compte de nombreux points communs avec la cité des Alizées, à savoir le style de vie, les longues plages de sable fin, les couchers de soleil, les villages des pêcheurs, le vent, le surf et les mouettes !

«Il était évident que cette année, cette connexion devait être explorée. Caparica est désormais comme une deuxième maison pour Moga... Essaouira demeurera néanmoins son ADN», explique Matthieu Corosine, co-organisateur du festival.
Cette initiative marque le début d’une connexion entre deux villes sœurs, puisque le Maroc et le Portugal ont récemment décidé du jumelage d’Essaouira et d’Almada. «Un projet est en cours afin de créer un échange éducatif, touristique et culturel», indiquent les organisateurs de Moga Festival.
Dans un décor de rêve, Moga a investi plusieurs lieux situés le long des plages de la Costa. Le festival a proposé une expérience qui fusionne la musique électronique et une multitude d’activités liées au bien-être, yoga, surf, randonnées, expériences culinaires, conférences et de nombreux événements gratuits.
Durant 5 jours, plus de 4.500 personnes venues des quatre coins du monde, dont 150 Marocains, ont assisté à des shows de plus de 40 artistes prestigieux, issus de 8 pays. S’agissant du retour de Moga au Maroc, l’équipe du festival se veut rassurante : «Moga Festival sera bientôt de retour au Maroc ! On travaille actuellement pour annoncer les dates de la prochaine édition». 

Lisez nos e-Papers