Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Mohammed Fikrat quitte Cosumar, Amine Louali désigné nouveau DG

Amine Louali a été nommé directeur général du groupe Cosumar. La présidence du Conseil d’administration a elle été confiée à Hicham Belmarah, président directeur général du groupe MAMDA-MCMA.

Mohammed Fikrat quitte Cosumar,  Amine Louali désigné nouveau DG

Le Conseil d’administration de Cosumar, qui s’est réuni le 15 octobre 2021, a pris acte de la volonté de Mohammed Fikrat de mettre fin à ses mandats d’administrateur et de PDG de Cosumar pour poursuivre d’autres activités hors du groupe, et a décidé d’opter pour un mode de gouvernance dissociant président du conseil et DG.

A ce titre, le conseil a procédé à la nomination de Amine Louali en tant que directeur général du groupe Cosumar.

Le Conseil a également désigné Hicham Belmarah, président directeur général du groupe MAMDA-MCMA, en tant que président du conseil d’administration de Cosumar.

Le CA a également décidé de convoquer une Assemblée générale mixte dans les délais réglementaires.

Avant de rejoindre le Groupe Cosumar en septembre 2020 en tant que directeur général délégué, M. Louali a cumulé une expérience de 19 ans au cours de laquelle il a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment à Lafarge Holcim, au Groupe OCP, à Maghreb Steel et au Groupe SINAM. Amine Louali est diplômé de l'Ecole Polytechnique, de Télécom Paris et est titulaire d'un Executive MBA du Massachusets Institut of Technology.

Le CA a également félicité et remercié Mr. Fikrat pour les réalisations accomplies et les développements opérés depuis 2005 au sein du groupe. 

Lisez nos e-Papers