Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial 2022 : Djibouti maintient le match contre l’Algérie à Marrakech au lieu de l’Egypte

A la surprise générale, la fédération Djiboutienne de football, a annoncé, récemment dans un communiqué, qu’elle a décidé de maintenir le match retour du groupe A des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, contre l’Algérie dans le grand stade de Marrakech au lieu de l’Egypte, comme l’avait annoncé la presse algérienne.

Mondial 2022 : Djibouti maintient le match contre l’Algérie à Marrakech au lieu de l’Egypte

Voilà une nouvelle qui devrait faire grincer des dents en Algérie. Alors que la presse algérienne avait annoncé en grande pompe que le match retour des éliminatoires pour la coupe du monde 2022 au Qatar, groupe A, contre les Requins de Djibouti, allait être délocalisé en Egypte à la place du Maroc, la fédération djiboutienne de football, qui reçoit l’équipe algérienne, a annoncé récemment dans un communiqué que la rencontre allait être maintenue à Marrakech.

« Conformément et suite à la réunion d’urgence du Comité exécutif du 14 octobre 2021, il a été décidé le maintien du match N°5, Djibouti-Algérie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, pour le mardi 10 novembre au Grand stade de Marrakech » a relevé le communiqué de l’instance footballistique de Djibouti.

Le président de la FDF, Souleiman Hassan, a par ailleurs, expliqué lors d’une conférence de presse que le choix du Maroc pour accueillir les matchs à domicile des requins, se justifie par le fait que les frais de l’équipe nationale durant leur séjour au Maroc sont pris en charge totalement par la fédération royale marocaine de football, ce qui ne sera pas le cas si la FDF décide de choisir un autre pays d’accueil.

Le responsable Djiboutien a également souligné que « le partenariat fructueux entre la FDF et la FRMF et les liens forts existant entre leurs dirigeants ont permis d’avoir ces avantages ». Une nouvelle qui a été mal accueille en Algérie, où les responsables du football espéraient éviter de jouer au Maroc, en raison des tensions politiques entre les deux pays.  

Lisez nos e-Papers