Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondiaux Dubaï 2021 de Karaté : Abdelaâli Jina décroche la médaille de bronze, la 4e de l’histoire du Maroc

La sélection nationale marocaine de karaté a bouclé sa participation aux Mondiaux de karaté de Dubaï 2021 avec une seule médaille de bronze, œuvre de Abdelaâli Jina dans la catégorie des -60 kg. Au total, 17 karatékas marocains ont participé aux compétitions à Dubaï.

Mondiaux Dubaï 2021 de Karaté : Abdelaâli Jina décroche la médaille de bronze, la 4e de l’histoire du Maroc
Abdelaâli Jina.

Reportés d’un an en raison de la pandémie de la Covid-19, les Championnats du monde de karaté ont finalement eu lieu la semaine dernière aux Émirats arabes unis (du 16 au 21 novembre). La sélection nationale marocaine, qui a participé avec une délégation de 17 karatékas, a bouclé cette édition avec une seule médaille de bronze, la quatrième de l’histoire du Maroc aux Mondiaux. L’unique joueur marocain ayant grimpé sur le podium est Abdelaâli Jina, qui a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -60 kg. Abdelaâli a pris le dessus sur un adversaire allemand lors du premier tour (8-0), pour ensuite vaincre le champion de l’Inde (6-3, 2e tour), de Serbie (4-2, 8e de finale) et d’Égypte (4-3 en quarts de finale), avant de s’incliner en demi-finale face au champion du Brésil (3-1). Le champion marocain a ensuite décroché la médaille de bronze en s’imposant en match de classement face au représentant de l’Azerbaïdjan. Abdelaâli Jina avait déjà remporté la médaille d’argent lors des Mondiaux juniors 2019 (-55 kg). Le Maroc a participé aux côtés de 117 pays engagés aux Émirats arabes unis, avec une délégation composée de 17 karatékas âgés de 18 à 31 ans, concourant dans les catégories kumite et kata. Pour rappel, lors de la dernière édition des Mondiaux, tenue à Madrid en 2018, le Maroc avait ramené deux médailles de bronze, œuvres de Abdessalam Ameknassi chez les hommes (-60 kg) et Btissam Sadini chez les femmes (-61 kg). Ces deux champions n’ont pas fait le déplacement à Dubaï cette semaine. 

-------------------------

La Fédération signe un accord de coopération avec son homologue émiratie

La Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées, représentée par son président, Mohamed Mouktabil, a signé un accord de coopération, dimanche à Dubaï, avec la Fédération émiratie de la discipline (UAE Karate Federation). Cet accord vise «l’échange d’expertises entre les deux instances sportives dans les domaines techniques et administratifs». La signature de cet accord a été marquée par la présence du président de la Fédération internationale de karaté, l’Espagnol Antonio Espinós, et d’Ibrahim Al-Gannas, membre du Bureau exécutif de la Fédération, président de la Fédération arabe, ainsi que des présidents des Fédérations prenant part à ces Championnats.

 

Lisez nos e-Papers