Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

«Morocco Now» fait sa promotion au Gitex 2021

Le Maroc a marqué sa présence au Gitex 2021 à travers le label «Morocco Now». Une dizaine d’entreprises marocaines spécialisées dans les nouvelles technologies ont été au rendez-vous pour présenter leurs avancées dans le domaine des nouvelles technologies et se rapprocher des investisseurs du Moyen-Orient et du monde.

«Morocco Now» fait sa promotion au Gitex 2021
Le Gitex a connu la participation de près de 4.000 entreprises représentant 140 pays.

La 41e édition du Salon international de la technologie (Gitex-2021), qui a eu lieu du 17 au 21 octobre à Dubaï, a été l’occasion de mettre en avant la marque nationale d’investissement et d’export «Morocco Now», dans les domaines liés à la transformation numérique et aux nouvelles technologies en vue de réaliser la souveraineté numérique du Royaume, et de répondre aux défis de la transformation numérique des administrations et entreprises marocaines.

Le Maroc a marqué sa présence à travers un pavillon qui rassemble de nombreuses startups marocaines, sous l’encadrement de l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) et de la Fédération marocaine des technologies de l’information et de l’offshoring (APEBI). «La présence des entreprises marocaines vise à leur donner de la visibilité sur le marché du Moyen-Orient en exposant leurs offres et leurs solutions soit à des clients, soit à des investisseurs et des partenaires», a indiqué Mehdi Alaoui, vice-président de l’APEBI. Selon lui, ce rendez-vous a été marqué par une dynamique positive pour les entreprises participantes, qui ont pu identifier plusieurs pistes de collaboration. «Après, il restera à faire le suivi pour concrétiser ces opportunités», explique M. Alaoui. En effet, les entreprises marocaines ont présenté des solutions technologiques dans différents domaines, lors de ce salon international de l’innovation. «La technologie devient un levier fondamental pour le développement des pays.

La présence d’un certain nombre de startups marocaines qui exposent des solutions très novatrices est à saluer. Cela permet de montrer ce que notre pays est en train de réaliser dans ce domaine», a rappelé Mohamed Horani, PDG de HPS, leader dans l’édition des solutions de paiement électronique. Considéré comme le plus grand rendez-vous de technologie au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud, le Gitex a connu la participation de près de 4.000 entreprises représentant 140 pays. 

 

Lisez nos e-Papers