Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Les Marocains ou personnes originaires du Maroc, en provenance des pays de la liste B, autorisés au confinement à domicile

Les citoyens marocains ou les personnes originaires du Maroc sont désormais autorisés à l’auto-isolement à domicile pendant 5 jours, avec un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) au 5ème jour. Cette mesure concerne les personnes en provenance de l'un des pays de la liste B (voir document attaché) qui ne sont pas, ou pas complétement, vaccinées.

Le ministère de la Santé a procédé ce lundi 12 juillet, à la mise à jour des dispositions sanitaires pour les voyages internationaux. Si les mesures communes et celles relatives à la liste A restent inchangées, l’obligation de se confiner 10 jours dans un établissement dédié pour les personnes, non vaccinées, en provenance des pays de la liste B vient de changer. Désormais, les citoyens marocains ou les personnes originaires du Maroc peuvent se confiner à domicile pendant 5 jours. Un test de dépistage, que ce soit l’antigénique rapide ou PCR, est cependant obligatoire au 5ème jour. 

 

Lisez nos e-Papers