Mustang Workwear, le spécialiste des tenues de travail, confirme l’augmentation de ses parts de marché au niveau national grâce à une croissance organique de son chiffre d’affaires de 20% sur les dernières années.
Basée à Casablanca depuis 1993, la société se positionne comme l’un des fabricants leader de vêtement de travail et de protection destinés aux multinationales et PME.
Mustang Workwear a démarré son activité des équipements de protection individuelle (EPI) 100% à l’export, principalement vers l’Europe. En 2015, la société a amorcé un virage stratégique en s’ouvrant sur le marché marocain et a progressivement gagné des parts de marché. Aujourd’hui 40% de son CA provient des ventes locales en opérant sur différents secteurs d’activité : industries, BTP et services. L’entreprise oriente également sa production vers les vêtements techniques, spécialement adaptés aux environnements à risques.
« Nous nous sommes positionnés au Maroc grâce à la compréhension des besoins de chaque segment de marché. Notre savoir-faire et expérience nous permettent aujourd’hui d’accompagner nos clients pour identifier leurs besoins en fonction de l’environnement du porteur, de la réglementation, et de l’aspect budgétaire », note Siegfried Rouan, DG de Mustang Workwear. Et d’expliquer que l’entreprise a la capacité de concevoir et de fabriquer des tenues sur mesure, normées, multirisques contre les dangers de la chaleur et des flammes, de l’arc électrique, de l’acide, de l’électrostatique ou encore haute visibilité. « Ainsi nous nous inscrivons parfaitement dans le plan d’accélération industrielle portée par le Ministère de l’Industrie, en fabriquant au Maroc des produits jusque-là importés », conclut-il.
Pour marquer sa croissance organique et illustrer son évolution, l’entreprise vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle dont l’objectif, selon M. Rouan, est de rafraîchir l’image de la marque tout en gardant ses valeurs qui se déclinent en 5 axes fondamentaux : Qualité, Fiabilité, Performance, Innovation et Engagement. « Cette nouvelle identité visuelle est la première pierre angulaire d’un plan de développement plus large qui aura pour objectif d’assurer de nouveaux relais de croissance à la société et in fine, se positionner comme une véritable référence sur le marché des EPI au Maroc », indique le responsable.