Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Nadia Fettah Alaoui invite la Banque mondiale à renforcer davantage son appui financier au Maroc

Nadia Fettah Alaoui invite la Banque mondiale à renforcer davantage son appui financier au Maroc
Séance de travail entre Nadia Fettah Alaoui et le vice-président pour la région MENA à la Banque mondiale, Ferid Belhaj.

La ministre de l'Économie et des finances a invité la Banque mondiale, dans le cadre de son accompagnement continu des projets de réforme initiés par le Maroc, à renforcer davantage son appui financier au gouvernement dans ses efforts visant à circonscrire les effets de la crise Covid-19 et à mettre en œuvre son programme de développement. Nadia Fettah Alaoui a également appelé le vice-président pour la région MENA à la Banque mondiale, Ferid Belhaj, lors d’une séance de travail, à faire en sorte que cette institution puisse être également une institution de savoir en apportant au Maroc son expertise et son savoir-faire dans certains domaines prioritaires. Les concours de la Banque ont permis de financer cette année des secteurs clés de l'économie marocaine, notamment les services sociaux (éducation, santé, protection sociale, développement humain...), le secteur financier, l'agriculture et les transports, a-t-elle rappelé tout en se félicitant du caractère «exemplaire» du partenariat entre le Maroc et le Groupe de la Banque mondiale.

Cette séance de travail a été l'occasion pour l’argentière du Royaume de passer en revue les principaux chantiers de réforme prioritaires qui seront engagés par le gouvernement, rappelant que ce sont ces chantiers de réforme qui ont dicté les grandes orientations du projet de loi de Finances pour l'année 2022. M. Belhaj a salué, pour sa part, la volonté du nouveau gouvernement et son engagement ferme pour la mise en œuvre des grands projets prioritaires du Royaume. Il a également exprimé l'intérêt de la Banque mondiale à renforcer son soutien aux efforts de développement économique et social du Maroc, louant, par la même occasion, le travail effectué dans le cadre du nouveau modèle de développement, ajoutant que les résultats «probants» de cette étude montrent que le Maroc est «sur la bonne voie».

Le responsable a également fait part de la volonté de son institution d'apporter son soutien, tant financier que technique, aux différents projets de réforme de grande envergure entrepris par le Royaume.

 

Lisez nos e-Papers