Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Qui est Nadia Fettah Alaoui, la nouvelle ministre de l’Economie et des Finances ?

Qui est Nadia Fettah Alaoui, la nouvelle ministre de l’Economie et des Finances ?
Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances. Ph. MAP

Nadia Fettah Alaoui, que S.M. le Roi Mohammed VI a nommé, le 7 octobre 2021, ministre de l’Economie et des Finances, est née en 1971 à Rabat.

Elle est la première femme à occuper le poste de ministre dans ce département.

Diplômée de l’école des Hautes Etudes Commerciales à Paris en 1994, Nadia Fettah démarre sa carrière en tant que consultante chez Arthur Andersen avant de créer un fonds de capital investissement au Maroc qu’elle a dirigé la gestion pendant 5 ans.

Après avoir occupé le poste de directrice générale d’une grande compagnie d’assurance au Maroc, elle accompagnera une holding d’investissement de référence dans ses opérations de fusions-acquisitions en Afrique et Moyen-Orient.

En 2017, Mme Fettah a occupé le poste de directrice générale du groupe Sanlam Pan Africa jusqu’à sa nomination, le 9 octobre 2019, en tant que ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale.

Connue dans le domaine de l’assurance en Afrique, Nadia Fettah Alaoui a été élue « CEO de l’année » en 2018 par l’Africa CEO Forum à Abidjan.

Active dans le milieu associatif, elle est membre fondatrice du Club des Femmes Administrateurs au Maroc et membre du réseau international « Women Corporate Directors ».

Mme Fettah est mariée et mère de deux enfants.

Lisez nos e-Papers