Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Nadia Fettah Alaoui présente le PLF 2022 ce lundi devant le Parlement

Après son dépôt au bureau de la Chambre des représentants suite à son adoption lors de la dernière réunion du Conseil de gouvernement, le projet de loi de Finances (PLF) 2022 sera présenté aux parlementaires ce lundi 25 octobre à partir de 18 h au siège de la Chambre des représentants.

Nadia Fettah Alaoui présente le PLF 2022 ce lundi devant le Parlement

Dans un communiqué conjoint des deux Chambres du Parlement, «les Chambres des représentants et des conseillers tiendront une séance plénière conjointe consacrée à la présentation du projet de loi de Finances (PLF) 2022 par la ministre de l’Économie et des finances».

Présentant les orientations générales de ce texte devant le Conseil des ministres, Mme Fettah Alaoui avait affirmé que ce projet a été élaboré dans un contexte marqué par l’émergence de signes d’une reprise de l’économie nationale, les enseignements tirés de la gestion de la crise pandémique et le début de la mise en œuvre du modèle de développement en tant que responsabilité nationale nécessitant la participation de toutes les énergies et forces vives du pays.

À rappeler que les orientations générales du projet de loi de Finances pour l’année 2022 reposent sur quatre axes principaux : 

  1. La consolidation des bases de la relance de l’économie nationale, à l’effet de permettre aux différents secteurs de reprendre leur dynamisme ainsi que d’améliorer leur capacité à préserver les emplois et d’en créer d’autres ;
  2. Le renforcement des mécanismes d’inclusion et l’avancement dans la généralisation de la protection sociale, en tant que chantier prioritaire qui bénéficie de la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi ;
  3. Le renforcement du capital humain ;
  4. La réforme du secteur public.

 

Lisez nos e-Papers