Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Quand Najat Vallaud-Belkacem retourne aux sources à Nador

En visite au Maroc, son pays d'origine, Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre française de l’Éducation nationale a crée l'événement en se rendant à son village natal à Nador pour aller à la rencontre des habitants.

Quand Najat Vallaud-Belkacem retourne aux sources à Nador

La femme politique française prend part à la 10ème Festival de Cinéma et de Mémoire où elle a reçu le Prix international «Mémoire pour la démocratie et la paix», et ce pour ses efforts en faveur de la paix et le vivre en commun. 

"C’est une émotion particulière que de se retrouver dans ma région natale. L’idée de recevoir ce prix me touche vraiment, surtout dans cette terre qui m’a vue naitre et que j’ai certes quittée à l’âge de 5 ans, mais qui n’a jamais vraiment quitté mon cœur. C’est des souvenirs qui reviennent et une part de mon identité aussi. Je suis ravie que les organisateurs aient pensé à moi", a-t-elle confiée dans un entretien accordé à Le Matin (l'integralité de l'entretien à lire sur le journal de mercredi). 

Juriste de profession, Najat Vallaud-Belkacem a occupé plusieurs postes, depuis l’obtention de son diplôme (section Service public) de l’Institut d’études politiques de Paris. Ainsi, elle a été adjointe au maire de Lyon, chargée des grands événements, de la jeunesse et de la vie associative, vice-présidente du Conseil régional de Rhône-Alpes chargée de la culture, conseillère générale du Rhône, porte-parole du gouvernement, ministre des Droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et, actuellement, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

 

Lisez nos e-Papers