Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Narsa et Vivo Energy prolongent leur partenariat de trois ans pour la lutte contre les accidents de la route

De multiples initiatives et programmes de sensibilisation adressés au grand public, avec un volet spécifique pour les professionnels de la route, sont au programme de cette convention renouvelée jusqu’en 2025.

Narsa et Vivo Energy prolongent leur partenariat de trois ans pour la lutte contre les accidents  de la route
La nouvelle convention, signée le 15 décembre à Casablanca, a pour ambition de contribuer à l’atteinte de l’objectif national de réduction de la mortalité routière de 50%, à l’horizon de 2026.

La lutte contre les accidents de la route est l’affaire de tous. Secteurs public et privé ainsi que la société civile doivent mutualiser leurs efforts afin de combattre ce fléau mortel qui guette les citoyens sur les routes. Dans cet esprit, Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et de lubrifiants de la marque Shell au Maroc, et l’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) prolongent leur partenariat, qui dure depuis 2009, de trois années supplémentaires. La nouvelle convention, signée le 15 décembre à Casablanca, a pour ambition de «contribuer à l’atteinte de l’objectif national de réduction de la mortalité routière de 50%, à l’horizon de 2026», indiquent les deux partenaires. «Nous avons mis en place un programme intégral en la matière en étroite collaboration avec la Narsa.

Notre approche s’inscrit dans le long terme par une sensibilisation continue pour encourager à une plus grande responsabilité individuelle et collective», a souligné George Roberts, DG de Vivo Energy Maroc. De son côté, Benacer Boulaajoul, DG de la Narsa, a affirmé que cette convention renouvelée témoigne de l’efficacité de la stratégie de partenariat public-privé. «Les synergies que nous avons développées permettent d’obtenir des résultats concrets par une sensibilisation accrue en faveur de plus de sécurité routière». Ainsi, de multiples initiatives et programmes de sensibilisation adressés au grand public, avec un volet spécifique aux professionnels de la route, sont au programme. La prochaine action, prévue ce samedi 18 décembre, est la campagne de dépistage des inaptitudes médicales à la conduite, organisée en partenariat avec l’Association marocaine des médecins agréés à certifier l’aptitude médicale au permis de conduire (ASMAMAP). Dédiée aux conducteurs professionnels, cette action vise à faciliter un changement culturel dans les comportements liés à la sécurité routière chez les professionnels de la route. 

Lisez nos e-Papers