Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Nasr Mégri lance l’album «Megrimania»

Nasr Mégri  lance l’album «Megrimania»
Nasr Mégri, lors de la cérémonie de lancement de son album au Théâtre national Mohammed V, partenaire de l’événement. Ph. Saouri

L’artiste Nasr Mégri vient de lancer l’album «Megrimania», accompagné d’un clip de la chanson titrant cette compilation. À travers les 10 chansons de l’album, l’artiste invite les mélomanes à découvrir d’autres sonorités et rythmes musicaux qui sont les fruits de «recherches très profondes et d’inspiration des cultures acquises de ses multiples voyages de par le monde». Nasr Mégri se fixe pour mission de moderniser la musique maghrébine et de la faire voyager dans diverses contrées de la planète. «Megrimania» est un ensemble de titres qui évoquent, par le biais de leurs paroles, différents sujets évoquant la paix, l’amour, la reconnaissance et un peu d’ironie.

La plupart des chansons sont composées par Nasr Mégri, avec une reprise de certaines œuvres de feu Hassan Mégri, créant ainsi un pont entre celui qui a fondé le mouvement musical Mégri et celui qui a repris le flambeau de ce style hors frontières. Ce projet musical réunit six clips tournés depuis le début de l’année 2021, et ce en pleine crise sanitaire mondiale.

Rappelons que les paroles des chansons ont été écrites avec la contribution de Ben Hitch et Mustapha Bara. Quant aux clips de l’album, ils ont été réalisés par Ben Hitch et Khalil El Hila avec la participation de la styliste Fatima Al-Jarrari. Une cérémonie de signature de l’album est programmée le 26 novembre au café le Saphir Palace à Kénitra, avec la participation de l’artiste-peintre Hicham Dehlat. 

Lisez nos e-Papers