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Nouveau Dacia Duster : Le champion des ventes des SUV au Maroc s’offre une beauté

Véritable icône de la marque Dacia avec bientôt deux millions de clients à travers le monde, le Duster se renouvelle. Plusieurs évolutions stylistiques ont été apportées à ce SUV qui se modernise sans cesse, sans pour autant oublier son ADN de véhicule au bon rapport prix/prestation.

Nouveau Dacia Duster : Le champion des ventes des SUV  au Maroc s’offre une beauté
Le nouveau Duster adopte les codes stylistiques de la nouvelle identité visuelle Dacia présentés pour la première fois sur les nouvelles Sandero et Logan.

SUV le plus vendu ces dernières années sur le marché marocain, toutes catégories confondues, le Duster s’offre une petite mise à jour. La nouvelle mouture, qui vient d’être lancée sur le marché national, et qui était d’ailleurs très attendue par les amateurs de cette star des ventes avec 73.000 unités écoulées depuis son lancement en 2010, est bien partie pour rebooster l’engouement pour ce véhicule qui a, en quelque sorte, démocratisé l’accès aux SUV.
Le Duster restylé adopte les codes stylistiques de la nouvelle identité visuelle Dacia présentés pour la première fois sur les nouvelles Sandero (dans ses déclinaisons Streetway et Stepway) et Logan. Les nouveaux optiques intègrent un éclairage diurne en Y. Une nouvelle forme dont les reliefs 3D de la nouvelle grille de calandre chromée sont inspirés. Plus contemporaine, cette nouvelle face avant renforce l’attrait du nouveau véhicule.
L’éclairage permanent type LED des optiques avant et arrière intègre la nouvelle signature lumineuse Dacia. Duster est le premier modèle de la marque roumaine à être équipé de clignotants à LED intégrés dans la signature en Y. Cette technologie est également utilisée pour les feux de croisement (avec allumage automatique de série) et l’éclairage de plaque. Outre une consommation électrique réduite, les LED offrent un meilleur éclairage, de jour comme de nuit, pour mieux voir et mieux être vu des autres usagers. Grâce au travail conjoint des designers et des ingénieurs, l’aérodynamisme progresse en même temps que le style. Le dessin du nouveau becquet arrière et des nouvelles jantes en alliage de 16 et 17 pouces a été travaillé en soufflerie. La résistance à l’avancement dans l’air permet une réduction jusqu’à 5,8 g de CO2 sur la version quatre roues motrices.
Nouveau Duster se préoccupe du confort de ses occupants. Son habitacle plus accueillant est notamment doté d’une nouvelle sellerie, de nouveaux appuie-têtes et d’une console centrale haute pourvue d’un large accoudoir coulissant. Il propose également deux systèmes multimédias avec un nouvel écran tactile de 8 pouces.

Intérieur amélioré
Côté vie à bord, le nouveau SUV se préoccupe plus du confort de ses occupants avec un habitacle plus accueillant. La sellerie des sièges est 100% nouvelle. Les tissus et la forme des nouveaux appuie-têtes offrent une ergonomie et un maintien améliorés. Plus fins, ces derniers permettent une meilleure visibilité pour les passagers arrière.
La grande nouveauté est l’apparition d’une console centrale haute dotée d’un large accoudoir coulissant sur 70 mm. Elle comporte un rangement fermé de 1,1 litre et deux prises USB de charge pour les passagers arrière.
Quel que soit le niveau de finition, l’équipement de série comprend un écran d’ordinateur de bord, l’allumage automatique des feux et le régulateur/limiteur de vitesse avec commandes rétroéclairées au volant. La climatisation automatique à affichage numérique ou encore la carte mains libres sont disponibles selon les versions.
Deux nouveaux systèmes multimédias intuitifs sont disponibles. Il s’agit des Media Display et Media Nav. Avec Media Display, l’équipement comprend 4 haut-parleurs, la connectivité Bluetooth, deux ports USB et la réplication smartphone filaire. Les commandes dédiées sur le volant permettent d’activer la reconnaissance vocale et ainsi de commander par la voix les assistants smartphone.
Avec Media Nav, le système multimédia s’enrichit de la navigation embarquée et de la réplication smartphone sans fil.
L’interface de Media Display et Media Nav comprend un onglet «Véhicule» permettant, notamment, d’accéder aux informations de la conduite économique ou encore, sur la version 4 roues motrices, au 4x4 Monitor.
Sous le capot, la même gamme de motorisation a été maintenue sur le nouveau Duster (1.5 dCi 85 et 110 ch) qui profite désormais de la boîte de vitesses automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à 6 rapports, disponible avec la motorisation 110 ch en 2 roues motrices. Elle offre le confort et l’agrément d’une boîte automatique tout en maintenant des niveaux de consommation de carburant et d’émissions de CO2 inférieur à ceux d’une boîte manuelle. 


Clés

Équipements
• ESC + ABS + AFU
• Limiteur de vitesse
• Régulateur de vitesse
• Avertisseur d’angles morts
• Allumage automatique des feux
• Aide au parking arrière
• Aide au démarrage en côte
• Caméra de recul
•  Contrôle de la vitesse en descente
• Caméra multi-vue

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Caractéristiques techniques

 

Moteur 1.5 dCi (D) 1.5 dCi (D) 1.5 dCi (D)

Cylindrée (cc) 1.461 1.461 1.461

Puissance fiscale (cv) 6 6 6

Puissance maxi (ch) 85 110 110

Couple maxi (Nm) 200 250 250

Transmission 4x2 4x2 4x4

Boîte de vitesses BVM5 BVA6 BVM6

Vitesse maxi 155 169 168

Consommation mixte (1/100 km) 5,2 4,9 5,2

Finition Essentiel (DH) 175.000 192.000 -

Finition Confort (DH) 188.000 205.000 221.000

Finition Prestige (DH) 196.000 213.000 -

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4x4 Monitor
Disponible avec la version 4x4, le système 4x4 Monitor fournit de multiples informations sur l’écran central, notamment l’Inclinomètre latéral qui aide à apprécier l’inclinaison latérale du véhicule lors de conditions de route inégales entre le côté gauche et le côté droit. L’Angle de tangage, lui, aide à apprécier les pentes et les montées raides en utilisant les données des systèmes d’aide au démarrage en côte ou du contrôle adaptatif de descente. De son côté, la Boussole, maintenant disponible dès 0 km/h, aide à s’orienter par rapport aux pôles magnétiques de la Terre. Grâce à l’Altimètre, l’altitude est affichée sur une première partie de l’écran et le dénivelé parcouru sur la deuxième partie. Après une conduite off-road ou en montagne, le 4x4 Monitor affiche un historique récapitulatif des données du trajet.

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