Le Maroc vient d’ajouter un nouveau pays dans sa liste des destinations concernées par la suspension des liaisons aériennes.
Selon un nouvel avis publié mercredi par l'Office national des aéroports (ONDA), les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols passagers en provenance et à destination de l’Inde, un pays submergé par la pandémie avec près de 3,5 millions de contaminations recensées rien que depuis début avril.
Cette décision prend effet à partir du 24 avril courant, et ce jusqu’à nouvel ordre. Elle concerne également les passagers voyageant de ces pays à travers un autre pays, précise l’ONDA.
Outre l’Inde, la liste en question comprend 53 autres pays visés par cette mesure, à savoir : l’Albanie, la Bulgarie, Chypre, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Tunisie, la France, l’Espagne, le Mali, le Ghana, la République du Congo, la Guinée, la Libye, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, la Pologne, le Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Algérie, l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la république Tchèque, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Danemark.
Pour rappel, un variant indien a fait son apparition dans ce pays qui compte parmi les 5 territoires les plus peuplés de la planète et serait derrière la rapide dégradation de sa situation épidémique. Ce variant qualifié de dangereux suscite en effet d’inquiétude beaucoup en raison de sa capacité à amoindrir l’efficacité des vaccins, à accroitre le risque de réinfection et à augmenter la transmission du virus.