La décision de l’UEFA de refaire le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a été fatale pour le Real Madrid. Le club espagnol, qui a hérité lors du premier tirage le Benfica Lisbonne, devra finalement affronter le Paris Saint Germain. Atletico Madrid, qui devait affronter le Bayern, sera finalement opposé à Manchester United.
Le Real Madrid est en colère et on peut le comprendre. Initialement opposé au Benfica Lisbonne, un adversaire à priori à sa portée, le Real devra finalement en découdre avec le Paris SG et son gotha de stars pour une place en quarts de finale. Tout cela à cause d’une erreur technique du prestataire de service de l’UEFA. Ancelotti et ses hommes devront évoluer à leur meilleur niveau pour espérer se qualifier au prochain tour. Ce match est celui des retrouvailles entre Sergio Ramos et son ancien club Madrid.
L’autre affiche de ces huitièmes de finale opposera Liverpool et l’Inter Milan. Les Reds devront cracher dur pour passer en quart face à l’Inter Milan qui monte en puissance. Dans les autres matchs, l’Atletico Madrid défiera Manchester United et sa star Cristiano Ronaldo. Benfica sera opposé à l’Ajax Amsterdam dans le match le plus équilibré de ce tour.
Programme :
Salzbourg-Bayern
Sporting-Manchester City
Benfica-Ajax
Chelsea-Lille
Atletico-Manchester United
Villarreal-Juventus
Liverpool-Inter
Paris SG-Real Madrid