Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Clayens NP Morocco inaugure l'extension de son usine à Mohammedia

Clayens NP Morocco inaugure l'extension de son usine à Mohammedia
Le nouveau projet a été inauguré en présence du ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy. Ph : MAP

Clayens NP Morocco a inauguré, vendredi, l'extension de son unité industrielle à Mohammedia, spécialisée dans la production des pièces métalliques de précision destinées aux secteurs automobile, électrique et électronique, en présence du ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy.

D'un investissement global de 73 millions de dirhams (MDH), cette extension, réalisée par le groupe pendant la période de crise sanitaire, permettra l'augmentation de 70% de la surface de l'usine. Ce projet devra générer un chiffre d'affaires supplémentaire de 120 MDH et 100 emplois, portant la totalité de l'effectif à 550 emplois.

Cet investissement a consisté en l'installation de nouveaux équipements dotés de technologies de pointe visant à améliorer et à optimiser les procédés de fabrication, dans le cadre du processus de digitalisation de l'usine dans la perspective d'en faire «une usine 4.0».

A travers son usine au Maroc, le groupe a réussi à développer des solutions globales, innovantes et de qualité destinées à ses clients grâce aux compétences marocaines et à l'usage optimal des diverses technologies mises en œuvre.

L'usine de Mohammedia fournit plusieurs clients internationaux comme LEONI, SEWS, TESCA et tout récemment PSA, désormais Stellantis, avec la production du système de chauffage de son véhicule électrique, la Citroën AMI.  

Lisez nos e-Papers