Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Drépanocytose : Novartis s’allie à la fondation Bill & Melinda Gates

Drépanocytose : Novartis s’allie à la fondation Bill & Melinda Gates
Novartis ne dispose pour l’heure que d’une option thérapeutique pour atténuer les crises potentiellement mortelles chez les patients atteints de la drépanocytos. Ph : DR

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi un partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates (FBMG) pour financer des recherches sur une thérapie génique contre la drépanocytose, une grave maladie génétique du sang, accessible aux pays à faibles ressources.

L'objectif est de développer une forme de thérapie génique qui permette d'élaborer un traitement curatif pour cette maladie héréditaire, également appelée anémie falciforme, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

En pleine expansion, les thérapies géniques s'appuient sur les progrès de la génétique et ont permis de mettre au point des traitements pour des maladies jusqu'alors incurables.

Prometteuses sur le plan médical, ces thérapies sur lesquelles Novartis a mis l'accent, en faisant un de ses grands axes de sa croissance, sont cependant complexes et très coûteuses à fabriquer.

 

Lisez nos e-Papers