Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Olympic de Safi : Abderrahim Taleb remplace Faouzi Jamal et démarre sa mission par deux duels face à l’AS FAR et au Raja

Après la rupture du contrat de son ancien entraîneur Faouzi Jamal pour résultats insatisfaisants, l’Olympic de Safi s’est attaché les services du technicien Abderrahim Taleb, dans le cadre d’un bail de deux ans. L’ancien coach de l’AS FAR, du WAC et de la RSB hérite d’un club aux abords de la zone de relégation.

Olympic de Safi : Abderrahim Taleb remplace Faouzi Jamal et démarre sa mission par deux duels face à l’AS FAR et au Raja
Abderrahim Taleb.

Après un bref engagement en Botola Pro Inwi D2, Abderrahim Taleb reprendra du service en élite juste après la trêve du championnat. En effet, le coach marocain a été nommé comme successeur de Faouzi Jamal à l’Olympic de Safi, mercredi en début de soirée, dans le cadre d’un contrat pour deux saisons. Le nouveau maître à jouer des Safiots devrait démarrer sa mission ce vendredi, à l’occasion d’une première séance d’entraînement.
Abderrahim Taleb hérite de l’OCS dans une conjoncture très délicate, puisque le club pointe en 13e position du classement général, à un point seulement de la zone de relégation. En dix matchs sous les commandes de Faouzi Jamal, la formation de la Cité de l’Océan a subi 3 défaites, concédé 6 nuls et réussi une seule victoire. Aussi, les deux prochaines rencontres de l’Olympic de Safi en Botola Pro Inwi D1 devraient l’opposer à deux géants : d’abord l’AS FAR (11e journée), puis le Raja de Casablanca (12e journée). Un travail de longue haleine attend donc l’un des entraîneurs les plus expérimentés du championnat marocain à Safi.
Abderrahim Taleb avait supervisé plus d’une dizaine de clubs marocains au cours de sa longue carrière (le Moghreb de Tétouan, le Wydad de Fès, le CODM, le Moghreb de Fès, le Wydad de Casablanca, le Difaâ Hassani d’El Jadida, la Renaissance de Berkane, l’Ittihad de Tanger, l’AS FAR…). Sa dernière mission l’avait conduit au Tihad de Casablanca, avec lequel il avait disputé la Coupe de la Confédération africaine. Rappelons, en outre, que l’ancien entraîneur de l’Olympic de Safi Faouzi Jamal est le cinquième coach à quitter son poste depuis le début du mois de novembre, après Bernard Casoni (Ittihad de Tanger), Amine Benhachem (Fath de Rabat), Lassaad Chabbi (Raja de Casablanca) et Mounir Chebil (Rapide Oued Zem).    

Lisez nos e-Papers