Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Omicron : Le Maroc referme ses frontières, les vols de rapatriement interdits dès le 23 décembre

Les vols de passagers à destination du Maroc seront de nouveau interdits à partir du 23 décembre 2021. C’est ce que vient d’annoncer le comité interministériel du suivi de la pandémie. Les autorités mettent donc fin aux mesures prises ces derniers jours pour le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. « Cette décision arrive suite à la propagation rapide du variant Omicron dans le monde et son évolution inquiétante dans les pays proches, notamment en Europe », indique le comité.

Omicron : Le Maroc referme ses frontières, les vols de rapatriement interdits dès le 23 décembre

Les autorités marocaines ont décidé de mettre fin au dispositif mis en place pour permettre aux Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger de regagner le territoire national, au bout d’une semaine, à savoir le jeudi 23 décembre 2021 en raison de la propagation fulgurante du variant Omicron, annonce le comité interministériel de suivi du covid.

"Vu la propagation fulgurante du variant Omicron au niveau planétaire et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc, les autorités marocaines, qui ont mis en place, au profit des Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger, un dispositif pour leur permettre de regagner le territoire national, ont décidé de mettre fin à ce dispositif, au bout d’une semaine, à savoir le jeudi 23 décembre 2021", indique le comité interministériel dans un communiqué.

A partir de cette date, les vols de passagers à destination du Royaume seront à nouveau interdits, précise la même source.

Les autorités marocaines recommandent vivement aux ressortissants marocains concernés par ce dispositif et qui souhaitent retourner au Royaume, de prendre les dispositions nécessaires pour leur retour, avant cette date.

Les autorités marocaines continueront à placer la préservation de l’intégrité physique et la santé des Marocains, avant toute autre considération, conclut le communiqué

Lisez nos e-Papers