Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

ONU : 13 PME lauréates du concours "Good Food for All" en Afrique et au Moyen-Orient

ONU : 13 PME lauréates du concours "Good Food for All" en Afrique et au Moyen-Orient

Treize PME d'Afrique et du Moyen-Orient ont été annoncées comme lauréates du concours "Good Food for All", organisé dans le cadre du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires. Sélectionnés parmi près de 2 000 candidatures provenant de 135 pays, ces lauréats présentent tous des solutions inspirantes, diverses et efficaces pour améliorer l'accès à une alimentation saine et durable. Ils font partie d'un groupe mondial de 50 lauréats - dont la moitié sont dirigés par des jeunes et près de la moitié par des femmes - qui se partageront tous 100 000 dollars (USD) de prix en espèces.

"Les petites entreprises sont les héros cachés de nos systèmes alimentaires, gérant au moins la moitié de nos économies alimentaires et maintenant la nourriture dans nos assiettes tout au long de la pandémie de COVID-19", a déclaré le Dr Agnes Kalibata, envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour le Sommet des systèmes alimentaires 2021. "Nous devons comprendre les défis auxquels ils sont confrontés et travailler ensemble pour garantir qu'ils restent au cœur des efforts visant à améliorer l'avenir de l'alimentation."

Chaque lauréat a été sélectionné pour la façon dont son entreprise contribue à une alimentation plus saine, plus durable et plus équitable pour les communautés qu'elle sert, la force de sa vision de l'avenir et la manière dont elle communique les impacts actuels et futurs de son entreprise;

Les lauréats du concours ont été annoncés en même temps qu'un nouveau rapport, basé sur une enquête mondiale sur les ambitions et les besoins de ces entreprises. Le rapport décrit trois voies essentielles pour aider les petites entreprises à réaliser pleinement leurs promesses : créer des environnements commerciaux plus propices, offrir des incitations plus positives et donner aux chefs de petites entreprises les moyens d'exercer une plus grande influence sur la planification sectorielle.

 

 

 

 

Lisez nos e-Papers