Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Open d'Australie: "Il faut protéger les joueurs" face à la pandémie, estime Nadal

Open d'Australie: "Il faut protéger les joueurs" face à la pandémie, estime Nadal
Ph. AFP

Rafael Nadal a estimé mercredi qu'il fallait "protéger les joueurs" de tennis face à la pandémie de Covid-19, qui les plonge dans des bulles sanitaires ou des quarantaines depuis plusieurs mois.

Sur ce point, il est d'accord avec Novak Djokovic qui s'en est ouvert la veille en rappelant le nombre de joueurs blessés physiquement et atteints psychologiquement par la quarantaine généralisée imposée par les autorités australiennes à tous les joueurs voulant participer à l'Open d'Australie.

Mais si le N.1 mondial a proposé d'organiser plusieurs tournois d'affilée sur un même lieu afin d'éviter les quarantaines, l'Espagnol a lui proposé de protéger les classements des joueurs afin qu'ils ne se sentent pas obligés de jouer tous les tournois.

"Sauf erreur, il n'y a pas de tournois où nous soyons obligés de passer par une quarantaine dans les prochains mois", a souligné Nadal avec un brin d'énervement.

"Nous devons probablement trouver un moyen de protéger les classements des joueurs, pour ne pas les obliger à jouer sans cesse. Oui, ça je le crois à 100%, parce que la situation est très compliquée pour certains joueurs, en fonction de leur pays d'origine", a-t-il proposé.

"Et c'est tout. Nous devons trouver des solutions et nous adapter à ces temps très compliqués. Mais nous ne sommes pas les seuls concernés, c'est le monde entier", a-t-il conclu.

Lisez nos e-Papers