Orange Maroc est la première entreprise à obtenir la certification internationale Gender Equality & Diversity for European & International Standard (GEEIS) en faveur de l'égalité des chances et l’égalité professionnelle hommes-femmes. L’audit mené par le cabinet international Bureau Veritas Certification a permis en effet, de mettre en avant les performances de l’opérateur sur l’ensemble des sujets d’inclusion et de parité professionnelle.
En réaction à cette distinction, Zakia Hajjaji, directrice Ressources Humaines Orange Maroc, a déclaré «nous nous engageons au quotidien pour que nos politiques RH et RSE reste à l’avant-garde en mettant en place les meilleures conditions pour une expérience salarié unique, mais également avec un investissement important pour une inclusion au et par le numérique.» L’obtention de ce label constitue ainsi, une reconnaissance des politiques et programmes de responsabilité sociale mis en place par l’opérateur depuis plusieurs années.
« La démarche volontaire d’Orange Maroc de solliciter cette certification a pour objectif d’apporter un regard extérieur et objectif afin d’évaluer le positionnement stratégique de l’opérateur en matière de diversité et d’égalité des chances », explique un communiqué du groupe. Cette initiative a donc permis de mettre en lumière sur les pratiques RH adoptées par l’opérateur en la matière. A rappeler dans ce cadre que le groupe a déjà été certifié Top employer Maroc et Afrique. La sollicitation de cette certification représente également pour Orange Maroc « l’occasion d’évaluer nos investissements dans des politiques de recrutements inclusive, d’accompagnement managériale et de rémunération pour faire avancer la place des femmes dans l’entreprise, leur accès à des postes de responsabilité dans tous les domaines et l’assurance d’une rémunération équitable », souligne Mme Hajjaji.
Ce label traduit ainsi l’engagement d’Orange à proposer « un environnement diversifié et inclusif où l'innovation est encouragée, où les femmes sont présentes dans tous les domaines et à tous les niveaux de management », note le communiqué. Et de conclure que de ce fait, l’opérateur défend une vision responsable et inclusive en faveur de l’égalité numérique afin de construire une société plus ouverte, plus juste et plus égalitaire.