Doté d'un nouveau look, le parc urbain du vélodrome d’Anfa à Casablanca a ouvert ses portes au public. Les habitants de la capitale économique profiteront d'un nouvel espace dédié à la détente et au divertissement, indique la Société Casablanca aménagement dans un comuniqué rappelant que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie de protection et de valorisation du patrimoine culturel matériel, immatériel et naturel de la ville de Casablanca.
La même source souligne que cet espace est doté d'un restaurant, de locaux commerciaux et d'un snack, s'étend sur une superficie de 2,2 hectares, dont 8.854 mètres carrés d'espaces verts et plus de 300 mètres carrés dédiés aux jeux pour enfants, outre un terrain de pétanque.
Pour rappel la réalisation du projet a nécessité un budget d'environ 30 millions de dirhams, auquel le ministère de l'Intérieur (Direction générale des collectivités territoriales) a contribué à hauteur de 20 millions de dirhams, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports et la région de Casablanca-Settat avec 5 millions de dhs chacun.