Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Parcs industriels Casablanca-Settat : l’appel d’offres relancé selon un modèle public-privé

Parcs industriels Casablanca-Settat : l’appel d’offres relancé selon un modèle public-privé
Ph : DR

L’appel d’offres relatif à l’aménagement, au développement et à la gestion de deux parcs industriels situés dans la Région Casablanca-Settat est relancé. Prévu selon un modèle de partenariat public-privé (PPP), le projet est initié par le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique (MICEVN) et l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco). 

L’appel d’offres porte sur l’extension d’une zone industrielle à Had Soualem et le développement d’une nouvelle zone industrielle à Sahel Lakhyayta. «Etendues sur une superficie globale de 111 hectares, les deux zones sont assainies et mobilisées par le gouvernement», souligne dans un communiqué conjoint. Les travaux de raccordement aux différents réseaux hors-site ont démarré en décembre 2019. 

Ouvert jusqu’au 30 juin prochain, l’appel d’offres s’adresse aux investisseurs et opérateurs spécialisés dans l’aménagement et le développement de zones industrielles ou de zones d’activités économiques. Les candidats doivent disposer des capacités requises pour aménager des espaces d’accueil industriels en réponse aux besoins des investisseurs et aux exigences de durabilité, d’inclusion sociale et d’égalité et d’équité de genre.

Lisez nos e-Papers