Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les partis de la majorité préparent une charte de la coalition et promettent de répondre, rapidement, aux attentes des citoyens

Les partis de la majorité gouvernementale s'engagent à répondre, le plus rapidement possible, aux attentes des citoyens et se disent mobiliser pour respecter les promesses faites lors de leurs campagnes électorales et comprises dans le programme gouvernemental. Et pour coordonner les actions entre les institutions gouvernementales, parlementaires et partisanes, la majorité annonce une charte de la coalition au cours de ce mois de novembre.

Les partis de la majorité préparent une charte de la coalition et promettent de répondre, rapidement, aux attentes des citoyens

Les partis de la majorité gouvernementale travaillent sur la définition des grands axes de la charte de la coalition qui servira à définir les modalités de travail et de collaboration entre les institutions gouvernementales, parlementaires et partisanes. Cette nouvelle charte sera scellée au courant du mois de novembre.

La décision a été prise, jeudi, à l'issue d’une réunion de coordination entre les trois partis pour examiner plusieurs aspects relatifs à la consolidation des efforts entre le gouvernement et la majorité parlementaire. « En un mois, il y a eu la formation du gouvernement, l’élection des instances régionales, la présentation du programme gouvernemental et son adoption, ainsi que le projet de Loi de Finances 2022 », précise un communiqué. 

Les partis de la majorité se disent conscient de la responsabilité du gouvernement à s’activer pour répondre aux attentes et occupations des citoyens. Les partis affirment également qu’ils ne tarderont pas à donner suite à leurs engagements pris lors de la campagne électorale ou dans le programme du gouvernement.

La rencontre a été également l’occasion de passer en revue les performances réalisées à ce jour par la majorité, que ce soit au sein du gouvernement ou des deux Chambres du Parlement, ajoute le communiqué  

Cette rencontre a connu la participation du président du RNI, du secrétaire général du PI, du secrétaire général et de la présidente du Conseil national du PAM, ainsi que des présidents des groupes parlementaires des trois partis au sein des deux Chambres du Parlement.

Lisez nos e-Papers