Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La PDG de Diana Holding, Rita Maria Zniber, honorée à Rabat

Des acteurs médiatiques et associatifs ont organisé ce mercredi 17 novembre à Rabat, une rencontre-hommage à Rita Maria Zniber, ainsi que d’autres femmes marocaines inspirantes.

La PDG de Diana Holding, Rita Maria Zniber, honorée à Rabat

La rencontre a était une occasion pour rendre hommage à Najat Mokhtar, Directrice générale adjointe de l’Agence internationale de l’énergie atomique à Vienne, Salwa Laouaji El Gharbi, députée au parlement catalan à Barcelone, Nadia El Amrani, professeure agrégée en médecine aux hôpitaux parisiens, et Malika Bami, magistrate de grade exceptionnel, présidente de Chambre à la Cour de cassation à Rabat.

S’exprimant à l’occasion de cet événement, la PDG de Diana Holding s’est dit honorée de représenter la femme marocaine, notamment dans le monde de l’agro-industrie, un domaine qui demeure largement monopolisé par la gente masculine. « Je suis heureuse de voir autant de femmes prendre leur sort à bras-le-corps, même dans des secteurs longtemps hermétiques aux femmes, celles-ci ont su s’imposer, armées de leur savoir et de leurs compétences », déclare-t-elle, après avoir rendu hommage à «Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour ses réformes ambitieuses en faveur de la parité et de l’égalité hommes-femmes».

Pour rappel, Rita Maria Zniber est depuis 2014 présidente-directrice générale du groupe Diana Holding, la dirigeante souhaite en faire un groupe mondial d’agro-industrie.

La rencontre s’est tenue au Théâtre national Mohammed V avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en présence notamment du ministre Mohamed Mehdi Bensaid.

Lisez nos e-Papers