Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le premier Kitea Kitchen de Casablanca ouvre à Bouskoura

Lancé cette année, Kitea Kitchen est la nouvelle enseigne spécialisée dans l'aménagement des cuisines du groupe Kitea. La création de la marque s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement et d’expansion du groupe. Présente aujourd'hui à Rabat et Casablanca, Kitea Kitchen devrait s'implanter dans les différentes villes du Royaume, à partir de 2022, mais aussi en Afrique subsaharienne avec des ouvertures prévues au Ghana, au Kenya, au Sénégal et en Côte d'Ivoire.

Après Rabat, Casablanca se dote de son premier Kitea Kitchen. Implantée dans le store de Bouskroura, Kitea Géant, l’enseigne propose des cuisines équipées adaptées à tous les budgets et tous les goûts. «L’idée générale de Kitea Kitchen est d’homogénéiser un service qui manquait au Maroc», a déclaré Abdelkader Johri, le directeur général de la marque qui s’exprimait lors d’un point de presse organisé vendredi dernier. Pour réussir son positionnement dans un marché où la concurrence est importante, la marque s’est alliée à des partenaires européens spécialisés dans le domaine. «Pendant deux ans, nous avons mis en place une collaboration avec deux leaders en France et en Allemagne afin de proposer un produit aux meilleurs standards de qualité», a partagé, pour sa part, le PDG de la marque, Othmane Benkirane. Le top- management du groupe précise que d’autres inaugurations sont dans le pipe notamment à Dar Bouazza, Zenata et Agadir. Pour son expansion, Kitea Kitchen a choisi de s’installer en sho-in-shops à travers le réseau de Kitea Géant.

Par ailleurs, dès 2022, de nouveaux magasins suivront progressivement dans les centres des principales villes du Royaume, mais aussi dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne notamment le Ghana, le Kenya, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. «Kitea Kitchen compte démocratiser la cuisine sur-mesure comme Kitea l’a fait dans le domaine du meuble et de la décoration, il y a maintenant 27 ans», précise Othmane Benkirane.

Et pour réussir son pari, l’enseigne compte trouver ses futurs clients à travers des collections de cuisines «fonctionnelles et ergonomiques» adaptées aux besoins des particuliers, mais aussi des professionnels de l’aménagement. La marque entend même travailler avec les promoteurs. À noter que Kitea Kitchen propose 3 gammes de produits adaptées à toutes les bourses. Il s’agit des cuisines Smart, Signature et Prestige. Et pour assister et conseiller sa clientèle dans le choix du design, des matériaux et de la collection, la marque a mis en place une équipe commerciale «expérimentée et qualifiée». Pour rappel, Kitea Kitchen a été créée en 2021 dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement et d’expansion du groupe Kitea.
 

Lisez nos e-Papers