Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Une première à la Douane : une femme aux commandes d’une direction régionale

Une première à la Douane : une femme aux commandes d’une direction régionale

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) vient d’annoncer une première : la nomination d’une femme à la tête d’une direction régionale.

Dans la foulée, quatre autres femmes ont été promues au poste de directeur inter-préfectoral et provincial. «Des nominations tout aussi inédites au sein de l’Administration des Douanes», souligne-t-on dans un communiqué.

Ces nouvelles décisions actent la volonté de l’ADII de poursuivre son action visant la promotion des compétences féminines, ajoute la même source.

Elle s’inscrit aussi dans le cadre de sa stratégie à l’horizon 2023 qui accorde une attention particulière au développement de l’aspect genre au sein de la douane marocaine, et ce à travers le renforcement de la présence de l’élément féminin, notamment dans les métiers opérationnels, et en favorisant son accès à la responsabilité par la mise en œuvre de mesures appropriées, souligne le communiqué.

Par ailleurs, l’ADII a lancé récemment l’opération de mobilité géographique et fonctionnelle annuelle qui a profité à près de 500 éléments douaniers à l’échelle nationale.

Dans le détail, ce mouvement de redéploiement a concerné la plupart des responsables, dont 7 directeurs régionaux et 9 directeurs inter-préfectoraux et provinciaux ainsi que des receveurs, des chefs de services régionaux, des ordonnateurs et ordonnateurs-adjoints, des chefs de bureau et chefs de brigade, outre plusieurs cadres et agents.

Lisez nos e-Papers